lundi 21 avril 2014

Séance Crozet pyramide dénivelé


Séance dénivelé à Crozet



Première séance de ce type concocté par le coach, il s'agissait donc aujourd'hui d'enchainer une série de montées et descentes et de finir sur une portion plate sur un bon rythme pendant 5 min.

100m+/200m+/300m+/200m+/100m+ et 5min rythme soutenu.

Je me dirige donc sur mon terrain de jeu préféré: la montée sous la télécabine de Crozet.

Départ donc depuis l'école de Crozet pour me rendre au pied de la télécabine, 100m + qui fera office d'échauffement.

Et me voilà lancé dans les 100m + ça passe pas mal les jambes ont l'air d'être bonne aujourd'hui après la sortie longue de vendredi, ça répond plutôt pas mal... je boucle cette première montée en 5min 04s.

La seconde montée présente cette fois 200m+, les choses sérieuses commencent il va falloir courir et ne rien lâcher mais je me surprends et ne faiblis pas malgré les passages à 35% de pente.
les 200m+ sont bouclés en 11 min et 19s.

Arrive le gros morceau de la matinée je décide de bien gérer les premiers 100m pour pouvoir bien finir les 200 derniers car je sais que ce sont les parties les plus raides qui m'attendent. Ca passe toujours aussi bien et je me permets même le luxe d'accélérer sur le final.
les 300m + sont bouclés en 16min et 24s.

Le plus dur est passé mais les 200m+ qui se présente en fait je ne vais même pas les sentir passer, lorsque j'ai relevé la tête pour voir ou j'en étais ben les 200m+ étaient déjà présents au compteur...
Je suis surpris de pouvoir tout passer en courant alors que 2 mois en arrière je n'aurais même pas tenté le coup...
les 200m+ sont bouclés en 10min et 37s.

Reste une dernière montée de 100m+ que je boucle en 5min 01s.

Une dernière descente pour rejoindre le départ de la télécabine et c'est parti pour 5min à allure soutenue, ça me fait bizarre de courir sur un terrain plat et les jambes ont du mal à relancer mais je tiens le coup.

Voilà une bonne séance, sympa et ludique qui passe très bien. Avec Fred on s'ennuie pas à l'entraînement, moi en tout cas je me régale !
Merci à Fred pour cette séance : http://www.altitudetrailcoaching.fr/ 



2 commentaires:

le Bélier La Clusaz