dimanche 13 octobre 2013

préparation SaintéLyon semaine 4 et 5

Préparation Saintélyon semaine 4 et semaine 5


Rien de bien particulier pour cette semaine 4, une petite semaine allégée afin de permettre à l'organisme de bien récupérer et assimiler le bloc VMA précédent.

Ce sera donc une trentaine de kilomètres dans la semaine, dont une sortie VMA fartleck avec des séries de 30/30. Les sensations ne sont pas très bonnes je dois bien l'avouer, je pense que cette semaine de récup est tombée à pic... Cela ne m'inquiète pas plus, je ne suis pas blessé et je sais qu'il reste encore du temps pour se préparer ou à défaut pour récupérer...

Bilan semaine 4: 
32 km
2h43min
allure moy: 12km/h



Semaine 5:
Cette fois il faut y retourner ! l'entraînement reprend sérieusement et l'Izernight approche (24km et 800m+) trail qui doit me servir de préparation certes, mais qui est sensé aussi me rassurer en faisant une perf honorable... Histoire de valider le travail effectué jusqu'à présent.

Lundi: direction la piste avec deux séries de 8x200m, et seulement 35s de récup entre les 200m. Et là encore une belle erreur, je parts une fois de plus trop vite et les séries s'enchaînent très difficilement je suis à fond et la séance ne se passe pas aussi bien que prévue... Je rentre à la maison avec le sentiment de repartir de zéro... la semaine commence bien !

Mardi: traditionnelle sortie en endurance dans les bois de Meyrin.

Mercredi : repos

Jeudi: le froid a pris ses quartiers dans la région et la neige a déjà recouvert les Monts Jura, c'est beau et j'en profite bien surtout que la pluie a cessé et les rayons de soleil pointent leur nez ! Séance de 4x1000m au programme, réalisés en 3'50'' sans vraiment avoir la sensation de forcer, la séance passe vite et très bien, je me régale ! les jambes reviennent et ça fait du bien au moral. Sur le retour je croise même Benoit qui sera mon lièvre sur la Saintélyon ! un lièvre de Luxe !

Samedi: Il fait nuit, il fait froid, les jolis chemins se sont transformés en chemin de boue collante, pas un temps à mettre un traileur dehors ! Mais quand on prépare la Saintélyon pas question de faire machine arrière face à ce genre de conditions météo ! Je chausse les Brooks Cascadia et c'est parti pour la séance longue de la semaine ! C'est la première séance à la frontale de ma préparation et la pluie n'arrange rien. Pas facile de reprendre ses repères, j'évite les premières flaques mais arrive le moment où à la sortie d'un virage un peu trop serré, le pied s'enfonce dans une énorme flaque d'eau, le genre de chose qui vous réveille rapidement. Le ton est donné je vais la sentir passer cette sortie !
Les kilomètres défilent pourtant assez vite et je rentre dans ma bulle, je me mets à penser à tout et à rien en même temps, je m'imagine déjà dans la course.
- Si le soir de la saintélyon il pleut, s'il neige, je serai prêt... ?
- faut-il vraiment passer par là pour bien se préparer?
- Ce n'est pas agréable de courir sous cette pluie, je fais quoi ? je rentre? Non ! pas question!

Je profite de la solitude, en pensant aux milliers de coureurs qui m'entoureront le soir de la course, je me dis aussi qu'un peu de compagnie ce soir ne serait pas un luxe ! Bref ça cogite pas mal dans ma petite tête ! Je suis trempé, j'ai froid aux mains, je regarde ma montre 1h54, allé un dernier kilomètre et je serai au chaud. Ah tiens ! je suis pile poil dans mes temps (5' au kil) 2h sous la pluie, 24km, 12km/h.

Mission accomplie !
Une bonne douche maintenant et bien chaude s'il vous plait !
Un bon repas... ah la délivrance !

Bilan semaine 5:
61km
5h05min
vitesse moy: 12km/h

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

le Bélier La Clusaz