dimanche 29 septembre 2013

Préparartion Saintélyon semaine 3

Prepa Saintélyon semaine 3



Alors que le parcours spécial anniversaire (et oui 60 éditions ça se fête !) continue de se dévoiler, moi je continue ma préparation ! Le but est de terminer ce cycle de VMA pour ensuite basculer sur une semaine "allégée"

Lundi: il faisait bien beau ce lundi matin et une séance sur piste était programmé, sauf que à mon arrivée à Meyrin la piste était envahie de centaines d'écolier pour une journée athlétisme... pas de chance alors ce sera sortie d'une heure dans les bois et j'en profite pour accélérer un peu sur la fin de parcours...

Mardi: traditionnelle sortie d'une heure en endurance

Mercredi: repos

Jeudi: Il fallait placer une bonne séance de VMA alors direction la piste de Meyrin pour une série de 10 x 400m. 1min22 pour les 400m et 1 min de récup. Je tiens bien le rythme preuve sans doute que mon test VMA n'est pas surévalué ou sous-évalué... Mais la séance est quand même assez éprouvante pour moi, le genre de séance qui laisse des traces... Il n'y a qu'à voir ma courbe de fréquence cardiaque, ça monte plutôt haut...



Vendredi: repos

Samedi: sortie d'1h30 prévue, il ne fait pas super beau mais l'envie est là et j'ai bien récupéré de ma semaine alors c'est partie pour une sortie assez longue en mode "allure Saintélyon" je me cale donc sur un rythme de 5min au kilomètre.
Après 45 min de run, l'allure est confortable je décide donc de tester ce qui va m'attendre lors de prochaines séances et je décide de me faire 2x6min au seuil histoire de découvrir cette forme d'entraînement, les jambes suivent bien et j'enchaine les 2 petites séries en 4' au kilomètre.
la sortie se termine avec 19.5 kilomètre au compteur pour 1h36min.


Bilan de la semaine:
54.4 km 
4h44 de course

Bilan du mois de septembre:
182 km pour 17h06 de course.

Saintélyon 2013: ce qui va changer cette année...
Le parcours s'allonge cette année de 5km et prend au passage 300m+, cette course n'est pas un vrai trail et n'est pas non plus une course sur route, elle reste une course atypique et unique en son genre, un vrai raid nocturne, avec des parties roulantes et des parties plus techniques...
Le but sera d'arriver à Soucieu en bon état, pourquoi ? Tout simplement parce que Soucieu est situé à un endroit clé du parcours, le gros du dénivelé est passé et la distance du marathon aussi... On commence à rentrer naturellement dans le dur... et les longues lignes droites bitumées deviennent longues... très longues surtout quand on a plus de jus... Et pour corser un peu les choses les organisateurs nous ont préparé quelques surprise sur cette première partie de parcours...

Saint-Etienne/Sainte Catherine:
La partie jusqu'au premier ravito (St Christo) ne bouge pas, il faudra bien gérer le départ et ne pas se laisser emporter par le rythme élevé de certains coureurs sur ces grands boulevards, la course est longue il ne faut surtout pas laisser du jus ici mais plutôt courir à son rythme. 
Après St Christo les premières nouveautés arrivent, le parcours a été modifié à 75%, les chemins remplacent un peu plus les parties de bitumes. Un Gros changement: la longue descente régulière pour rejoindre sainte Catherine est remplacée par une descente plus courte et plus raide "la descente de plein Pot", gare à celui qui descendra plein pot...

Sainte Catherine/St Genoux:
Cette partie s'allonge et passe de 9km à 11km, et de grosses nouveautés ici...
Une descente technique fait son apparition dans le bois des marches (je pense qu'on va avoir droit à une portion technique et sans doute des escaliers à descendre, ou de grosses marches en dalles... En tout cas s'il pleut ou s'il neige attention à la chute ! Et le mythique bois d'Arfeuille se passera dans le sens de la montée cette année contrairement aux autres éditions, petit clin d'oeil aux éditions Lyon-Saint Etienne! 

Saint Genoux/Soucieu:
On conserve les 2 nouveautés version 2012: Le bois de la gorge et le bois de la dame, franchement aucun souvenir de ces passages l'an dernier, je devais pas être vraiment dans un bon état... :-). Et on rajoute un joli single dans le bois Bouchat. Cette partie est très roulante mais attention à ne pas s'enflammer, il reste encore des kilomètres avant Gerland ! 

Soucieu/Beaunant: A venir.

Beaunant/Lyon : A venir








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

le Bélier La Clusaz