samedi 21 septembre 2013

Prépa SaintéLyon Semaine 2

Préparation SaintéLyon: Semaine 2



Cette seconde semaine a commencé avec toujours autant de motivation, et surtout des temps de fractionnés revus depuis le dernier test VMA.

Lundi: 
25' d'échauffement, 2x8x200m sur la piste de Meyrin et 20' tranquille le temps de rentrer à la maison.
Les 200m ont été réalisés entre 37 et 39 secondes mais j'avais oublié de réduire les temps de récupération... du coup de rentre mitigé de cette séance, le coeur n'est pas monté très haut et surtout et beaucoup trop redescendu entre les séries de 200m... Bref pas vraiment le sentiment du travail accompli... c'est pas grave, je me dis que je ferai mieux la prochaine fois.

Mardi : 
1h10 au programme en endurance, les jambes sont un peu lourdes, je commence à sentir que le kilométrage a augmenté depuis une dizaine de jours et qu'il va falloir laisser le temps au corps d'assimiler tout ça, les séance de fractionnés qui s'enchaînent y son aussi sans doute pour quelque chose...

Mercredi: Repos

Jeudi:
Retour sur la piste de Meyrin pour ma seconde séance Vma de la semaine. Cette fois la terrible séance de 10x400m est au programme et je me demande vraiment si je vais réussir à les enchaîner...
Après 25' de footing tranquille et quelques éducatifs de course me voilà prêt à en découdre !
Un impératif: respecter à la lettre les temps de passage ! 1min22s pour faire les 400m et 1min de récup.
Pas plus vite! et pas moins vite non plus !
Bilan cette fois bien plus satisfaisant : une séance bien menée et des temps respectés tel un chronomètre suisse ! Pas le temps de trainer il faut rentrer vite et partir bosser !

Vendredi: Repos

Samedi: 
1h20 au programme aujourd'hui et pas envie de faire ça tranquillement à 140 pulsations sur mon rythme de papi. Alors je me dis que je vais y aller aux sensations. Je rentre avec 16.5 km au compteur et un rythme cardiaque assez élevé malgré de bonnes jambes, je me dis que pour la Saintélyon je vais laisser le cardio à la maison sinon je vais me faire peur ! La Vma a déjà bien progressé mais je sais que le plus dur reste encore à faire, il va falloir passer par de grosses séances de travail au seuil afin de pouvoir tenir un rythme élevé plus longtemps !


Bilan de la semaine:
51.850 km pour 4h42 de course

2 commentaires:

  1. Hello Jonathan,
    dixit : sur mon rythme de papy ... dis donc c'est quoi ce sous-entendu ?? tu vas voir de quel bois il se chauffe le papy en question !
    C'est quand même toujours un plaisir de te lire.
    Sans rancunes et bonne fin de we.
    papy

    RépondreSupprimer
  2. c'était un p'tit clin d'oeil ! Bientôt les longues sorties de préparation ! Hâte d'y être.

    RépondreSupprimer

le Bélier La Clusaz