mardi 15 avril 2014

Enfin des nouvelles !

Depuis la saintelyon énormément de choses se sont passées et je n'ai d'ailleurs pas vraiment réussi à suivre ! La preuve en est, ça fait bien 4 mois que je n'ai rien posté sur le  blog ! :-)

Des douleurs aux genoux sont apparues après la saintelyon et au lieu de m'en inquiéter et de résoudre ces problèmes j'ai préféré ne pas y faire attention et continuer dans ma bêtise !

Un trail blanc des Rousses qui se passe bien malgré ma coupure de fin d'année et une 21 ème place au scratch qui me donne de bons espoirs pour la suite de la saison. Mais c'était sans compter sur les douleurs au genou droit qui s'accentuent et viennent perturber ma préparation du Gruissan Phoebus trail.  Je persiste dans ma bêtise en insistant et en me disant que ça finira bien par passer...

Le rendez vous de début février à Gruissan est un échec et une remise en question avec un abandon au 30 ème kil.  Cette fois il faut faire quelque chose ! Un rendez vous pour une irm est prise pour lever tous doutes d'atteinte meniscale...
L'IRM ne donne rien côté ménisque et je commence des séances de kiné afin de regagner en souplesse et soulager un peu les articulations. 

Je decide également de changer radicalement la manière de m'entraîner en choisissant de faire confiance à Frédéric Morand www.altitudetrailcoaching.fr
Les séances en montagne multiples et variées s'enchaînent sans que les genoux ne se plaignent ! Vma, travail de puissance, renforcement musculaire sorties longues... tout y passe !
La Transvulcania approche et je pense que je suis dans la bonne voie... je ne sais pas si j'ai progressé car j'ai du coup fait l'impasse sur le trail des Reculées début Avril et je ne sais donc pas ou j'en suis vraiment question forme. Cela me permettra de faire un départ prudent sur la Transvulcania et ce n'est pas plus mal !
Vivement début Mai, hâte d'aller escalader les Volcans de La Palma !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

le Bélier La Clusaz