samedi 8 juin 2013

NUTRATLETIC

Test des produits NUTRATLETIC




J'ai découvert depuis peu quelques produits de cette marque sur laquelle je ne fondais pas tout mes espoirs mais presque... Pourquoi ? Tout simplement parce que je découvre le trail et que je ne suis pas encore au top question nutrition et gestion de course...

Le concept Nutratlétic: Boisson, boisson et boisson...

L'alimentation passe par la boisson, ca peut paraitre léger vu comme ca mais moi ca me fait une chose de moins à gérer pendant la course et je peux me focaliser sur ce qui se trouve dans mes bidons... En résulte alors une hydratation gérée aux petits oignons sans me préoccuper de savoir s'il est temps de prendre une barre ou un gel... L'apport en glucide est régulier (à chaque gorgée)...

Transjutrail: 
Je décide alors sur cette épreuve de tester ces produits:




Suite au petit déjeuné matinal, je me prépare dans la foulée un bidon de 500ml de NUTRATENTE saveur Pamplemousse. Qui me servira de boisson d'attente avant le départ de la course. Le produit est bon, je trouve que la saveur pamplemousse est fraiche et passe très bien, elle n'est pas écoeurante (le matin on en demande pas moins...) Ce produit sur le papier, aide à retarder l'apparition de la fatigue...
Bon difficile de vous dire si ca fonctionne vraiment mais en attendant j'ai du coup commencé à m'hydrater bien avant la course chose que je ne fais pas forcément d'habitude. 1 Stick à diluer dans 500ml ou 2 sticks dans 1L d'eau en fonction des besoins.







J'ai donc la veille très bien étudié le parcours de l'épreuve, le profil, l'emplacement des ravitos et je décide donc de partir avec un porte bidon :

Morez/ Prémanon: j'estime 1h30 de course, ce sera donc 1stick et demi de NUTRAPERF saveur agrumes dans 750ml d'eau.
Lorsque j'arrive au Ravito de Prémanon: il me reste une gorgée dans mon bidon, la gestion est optimale,   il me reste plus qu'à sortir un stick de ma ceinture et remplir mon bidon avec 500ml d'eau. Cela me prend pas plus de 2 min en tout est pour tout.

Pour les autres Ravito (j'ai estimé 1h entre chacun d'eux) la stratégie sera la même: un nouveau stick dans 500ml d'eau.

Je ne subirai aucune baisse de régime due à l'alimentation et pas de crampes aux mollets comme j'en ai l'habitude. La boisson est riche en sodium, magnésium, BCAA.

En plus elle a bon goût : 2 saveurs disponibles Agrumes ou Peche, ma préférence va pour la peche (J'adore) mais elle est plus sucrée que la saveur agrumes, j'utiliserai les 2 en alternance à l'avenir.

Seul petit bémol: Logiquement je n'aurais pas due avoir recours à autre chose que cette boisson pendant la course, sauf que là, j'ai été obligé de manger un petit peu lors du dernier ravito !
La cause ? Une vilaine sensation d'estomac vide, pas de coup de mou ou de sensation d'hypoglycémie loin de là, mais une envie de mastiquer quelque chose et de remplir l'estomac, j'ai donc mangé quelques fruits secs pour pallier à ce manque. Peut être le fait d'arriver à ce ravito vers les 12h30, heure ou on a l'habitude de manger quotidiennement déclenche ce phénomène... Il est peut être bon de grignoter régulièrement quelque chose, à chaque ravito par exemple, pour éviter cette sensation de vide...
J'emporterai donc quelques Mulebar avec moi la prochaine fois au cas ou...

Une dernière boisson existe : NUTRARECUP/NUTRAGAINER
Boisson protéinée, riche en glucides et oméga 3, conseillée lors des efforts de plus 3h (je n'en ai pas pris lors de la Transjutrail = 4h35 de course) 

Existe en 3 saveurs: banane, multifruits et Légumes pour casser le gout du sucré...
J'ai pu tester la saveur légumes et banane : Je pense que même la saveur légumes peut passer lors d'un effort long, même si à la première gorgée ca choque un peu (pas l'habitude) je l'utilise après de grosses sorties d'entrainement, je ne sais pas si ca m'aide vraiment à récupérer mais en tout cas, après avoir bu un bidon de Nutrarecup (250 ml) j'ai plus faim !!! Cela m'évite de rentrer à la maison et de me goinfrer de cochonneries de toutes sortes ! 



BILAN: NUTRAPERF est à ce jour le produit qui me semble le plus abouti en terme de boisson énergétique. Elle est complète et réalisée sans lait, oeuf, gluten et soja.... 
L'essayer c'est l'adopter !!!! En tout cas elle me suivra lors de mon tour des glaciers de la Vanoise !!





1 commentaire:

  1. Domaine: cyclisme;
    Même expérience, produits adoptés depuis Novembre 2012, et aussi une Mule Barre Strudel pour cette même sensation de se caler l'estomac.

    RépondreSupprimer

le Bélier La Clusaz