dimanche 3 mars 2013

Un week-end pour bosser ! PART 1

Le Ventoux en point de mire.




A 3 semaines du trail du Ventoux, il fallait bien commencer à rentrer dans le vif du sujet. Les sorties courtes et intenses (travail de la Vma) avaient monopolisé la grosse partie de mon plan d'entraînement jusqu'alors et les sorties longues manquaient à l'appel, la neige n'aidant pas...

Mais il faut se rendre à l'évidence, neige ou pas, le trail du Ventoux est long et le dénivelé important... Donc au programme ce week-end sorties longues et D+ je ne peux plus y échapper. 


Samedi 2 Mars 2013:
Je me lance seul dans la montée de Crozet, le temps est pourri, la grisaille et le brouillard recouvre le Pays de Gex, et cette sortie ressemble déjà à un long chemin de croix. 

En arrivant à Crozet, parking de l'école, je jette un rapide coup d'oeil sur ce qui m'attend cette après midi. La montée sous le télécabine se dresse devant moi, serait-ce la porte des Enfers ? En tout cas vu la pente ça ne ressemble pas vraiment au Paradis... 

Bref je traverse tranquillement le petit village de Crozet pour déboucher sur le parking du télécabine du Fierney.


 Les jambes vont plutôt bien alors je me dis que je ne vais pas gérer la montée et voir une fois la haut. Les pulsations montent très haut mais les jambes continuent à répondre présentes, je parviens à courir jusqu'à mi-pente. 





Et voilà que je débouche très vite au sommet, petit coup d'oeil sur le chrono : 40 min. 


Je me lance alors dans la descente, en retenant un peu, et je me retrouve au point de départ en 55 min.


Je me lance alors dans une seconde ascension (et oui quand on aime on ne compte pas). Qui sera bien plus longue, JE CALE. Les jambes commencent à souffrir mais j'avance en marchant à un rythme correct. Il ne faut pas s'arrêter, je me force à relancer et je cours dès que je peux.
 

Je vais prendre un petit gel Mulebar salvateur, et quelques minutes plus tard me voilà reparti, je relance assez bien. Le haut de la montée est un peu moins raide je parviens de nouveaux à courir. Le sommet du télécabine est là, ça c'est la bonne nouvelle, mais il va falloir redescendre et ça c'est la mauvaise nouvelle. C'est raide et mes quadris crient au secours. 




Il fait froid.


Je termine la sortie avec des crampes aux quadris, et aux mollets. Il était temps de se mettre au boulot.
2h45 pour aujourd'hui avec 1500m + et 14 km au compteur. Le taf est fait.
Mais c'est loin d'être gagné, au Ventoux il faudra faire 3 fois plus de km et le double en D+, ça laisse rêveur...

Comme je me suis bien amusé ben demain je remets ça, mais cette fois c'est le Reculet en mode cool.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

le Bélier La Clusaz