dimanche 24 février 2013

Il est grand temps de se mettre au boulot...

Trail du Ventoux S-5... 




Et oui, le temps passe vite et la neige elle refuse de fondre, le soleil refuse de pointer le bout de son nez... Pourtant le trail du Ventoux approche irrémédiablement.

J'ai l'impression de ne pas avoir travaillé, en tout cas pas assez, pas comme je l'aurais voulu...
le trail du Ventoux c'est 46 km et 2800m+, une promenade pour certains mais surement pas pour moi...
Un petit coup d'oeil lundi matin sur le calendrier et STUPEUR !!! Il me reste grosso merdo 3 semaines pour finir de me préparer et 2 semaines pour faire un peu de jus, question d'arriver au départ le plus frais possible. Ca cogite dans ma tête, à vrai dire ça me fait un peu peur tout ça...

Je décide donc de me mettre un bon coup de pied aux fesses (oui tout seul c'est pas facile je sais... mais un peu de contorsion et ça passe... ) bon bref du coup, fini les petits run tranquilles on accélère un peu l'allure et surtout on bosse sur la qualité... petite sortie courte mais avec 10 x 30"/30" c'est toujours mieux que R.I.E.N... pour commencer la semaine.

Jeudi, seconde sortie de la semaine, celle-là a du faire appel à mon imagination pour construire un entrainement efficace... Après une tentative de grimpée à Crozet Laborieuse (oui il faut le dire...), la neige de très mauvaise qualité qui transforme le chemin en patinoire pour pingouins évadés de la banquise, je décide de faire demi-tour après 300m + pour découvrir ceci:


Vous ne voyez rien ??? (oui il faut avoir la même imagination que moi...)
Un stade d'athlétisme spécial Traileurs... un anneau qui monte d'un coté et qui descend de l'autre alors c'est parti pour une séance de Vma en côte sauf que là on récupère dans la montée (donc on récupère très peu...) et on descend à fond !! Ben allez c'est parti pour une séance un peu spéciale improvisée.
3 x 8 montées/descentes. Ben ça démonte les cuisses, le coeur, les poumons, les... tout quoi.
Courbatures présentes les 2 prochains jours assurées...


Pour ceux qui doutent de l'efficacité de cet entraînement voilà le résultat de la sortie.




Et dimanche: sortie Trailéman en plaine pour travailler un peu l'endurance et surtout baisser un peu l'intensité... ça c'était sur le papier... car à Trailéman cette saison on a des killers et je pense que je vais en baver à tous les entraînements... :-))) Mais bon il parait que c'est comme ça que l'on progresse...
Après une boucle bien tranquille dans les bois de Meyrin, ou nous faisons la connaissance de notre nouveau membre Benoit, nous enchaînons une seconde boucle avec ALEXIS... Mon bourreau du jour qui m'imposera un rythme soutenu 4'30 environ au kil soit mon allure sur le 10km... et en plus je dois lui faire la conversation !!! Bref une promenade pour lui, un exploit pour moi !!!


on voit bien que la fin n'a pas été simple...

Je termine donc la semaine sur une bonne note de Monsieur "Garmin training effect" qui après m'avoir accordé un 4.6 jeudi, m'accorde un 4.1 aujourd'hui, la semaine se termine avec un sentiment d'avoir bien bossé, encourageant donc pour la suite...






4 commentaires:

  1. Ahhh mais je ne le connaissais pas ce stade là, me réjouis d'aller y faire un tour ^^
    5 semaines c'est encore jouable si tu as fait du foncier cet hiver, allez, fait péter le cardio ces 3 prochaines semaines !!!

    RépondreSupprimer
  2. Je te le conseille !!! pas beaucoup de supporters et personne pour te gener à la corde !!! lol

    RépondreSupprimer
  3. Essai d'enchaîner ces 3 semaines
    -une séance côte courte 10-15 x 1'1' puis une autre longue au saleve par exemple:2x45'
    -une séance au seuil en augmentant au fur et à mesure des semaines
    -Une séance vma de 400m x10
    -une séance footing
    -une séance rando course
    Avec ce petit prog ça devrait le faire:)))
    Je ne connais pas mon planning de la semaine mais on se tient au courant pour un training

    RépondreSupprimer
  4. Bon courage Jonathan ! c'est pas facile avec la neige :)
    Eric

    RépondreSupprimer

le Bélier La Clusaz