dimanche 3 février 2013

Trail Blanc du Semnoz : en version Apocalypse Snow



Cela fait plusieurs mois que l'équipe Trailéman était inscrite au trail blanc du Semnoz qui comme beaucoup de classiques du calendrier est complet longtemps à l'avance, 11km au programme et 300m+.

15h30 le rendez-vous est donné à Archamps, j'y rejoints donc Joelle, Corinne, Yves, Stéphanie et Carole. Laetitia et Christine nous rejoindront directement au Semnoz. 

Nous arrivons pour 17h au sommet, le départ est dans 30 min, il faut se presser pour récupérer le dossard, faire un gros pipi d'avant course et finir de se préparer alors on traine pas... (j'ai horreur de me presser avant une course mais bon faudra faire avec...)

Il fait pas chaud -4°C et il fait un bon vent glacial qui vous refroidit en 2 temps, 3 mouvements... des chutes de neige sont même annoncés... j'opte alors pour la première fois pour la veste coupe vent Salomon... et je vais bien le regretter... lol




Ca ressemblait à ça en sortant de la voiture MDR



Pas d'échauffement possible, nous nous plaçons directement sur la ligne de départ... 3, 2, 1 PAN ! 
Le parcours de repli est choisi par l'organisation mais je le comprendrai qu'une fois la ligne d'arrivée franchie, et donc ce nouveau parcours emprunte des pistes de ski bien à l'abri du vent dans la forêt... Génial au bout de 2km j'ouvre déjà la veste Salomon, j'ai beaucoup trop chaud !!!!!
Les sensations ne sont pas là, j'avance à un bon rythme (enfin le mien...) et je double pas mal de monde (je suis parti assez loin de la première ligne). La neige est beaucoup moins tassée qu'au trail des Rousses et les côtes sont bien plus raides mais elle passent plutôt pas mal. 

Le coup de moins bien arrive vite... 5ème km la mi-course, les premiers sont en train de courir sur le chemin d'à côté en sens inverse, et quand je vois leur vitesse de course ça me met un petit coup au moral. Je ne double plus et 4 ou 5 personnes me doublent et me déposent...
Je sais que le coup de moins bien ne va pas durer alors je serre les dents et essaie de ne pas perdre trop de temps... En partant de la fin du peloton je vais pas me faire doubler quand même !!!

Je profite de la longue descente qui nous ramène non loin du point de départ pour revenir sur eux.
Et là ca va beaucoup mieux je repasse devant dans les petites côtes et le moral revient vite, il reste 2 kms et la dernière longue côte avant l'arrivée passe très vite et avec de bonnes sensations, mais la bascule est là et on voit déjà l'arrivée. Petit sprint pour finir à bloc, j'en termine en 54min et 23s pour finalement 9,200 km et 250 m+. 

C'est 2min de plus qu'aux Rousses (le premier de la course a également mis plus de temps qu'aux Rousses, +1min) Je n'étais pas aussi en forme mais je pense être à ma place dans ce classement en terminant 107ème/ 500. Ca veut dire qu'il y a encore du Travail !!!!

J'attends le reste de l'équipe avec un bon vin chaud puis direction Annecy pour avaler une bonne Pizza. La soirée se termine dans la bonne humeur autour d'un bon repas. C'est ça le gros avantage de faire partie d'un club ! ;-) Merci Trailéman.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

le Bélier La Clusaz