Séance de côtes à Crozet : quand il fait mauvais il faut bien s'occuper...
Le temps est de la partie aujourd'hui, 0°C, il tombe un mélange de pluie/neige bien pourri, le sol est boueux à certains endroits, complètement gelé à d'autres... Bref un cocktail parfait pour travailler la montée et la descente ! Mal de quadris assuré !
Allez c'est parti la montée s'effectuera par la piste piéton en sous-bois, au milieu des feuilles et des racines et la descente s'effectuera sous le télécabine.
150m D+ et D- à effectuer 7 fois et la descente ne servira pas à récupérer mais à relancer au maximum.
Départ de la montée
Le final
Voilà ça bascule enfin, et on descend tout droit, pas question d'emprunter le chemin, ce serait trop simple. Je peux vous assurer que les quadris ont bien ramassés, en même temps c'était le but de la séance...
La descente sous le télécabine
Profil de la sortie: 1h15 pour 1050m D+ 7,5 kms
Cette séance était aussi l'occasion de tester un peu de matos, et je peux vous dire que la Fellcross de Salomon a tenue toutes ses promesses sur cette balade. Une accroche vraiment excellente sur tous types de sols et une légèreté incroyable... Le confort n'est pas en reste on se croirait dans des chaussons. Elles me suivront sur les KMV cette saison ainsi que sur les trails courts et techniques.
J'ai aussi testé la ceinture Spibelt de Xtenex et là aussi c'est vraiment ce que je recherchais. Une ceinture légère, capable d'emporter mon smartphone et mes clés de voiture lorsque je fais des séances courtes et que je n'ai pas de poches pour fourrer tout ça. cette ceinture est d'un grand confort, les objets sont "plaqués" contre le corps est du coup on l'oublie tout de suite, ça ne bouge pas d'un poil et en plus la pochette est imperméable du coup le smartphone reste au sec... que demander de plus...?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire