dimanche 10 mars 2013

Le Ventoux J-15




Pas de photos à vous mettre sous le nez ??? et oui c'est le signe que cette semaine il fallait pas me chercher !! Fini le temps ou le traileur du Léman s'arrêtait pour prendre quelques photos sur le bord des chemins.  Place au travail !

L'organisateur du trail du Ventoux annonce un parcours compliqué avec beaucoup de neige encore présente et nous conseille même de prendre les yaktrax... Alors je sais bien qu'on sera dans le Sud mais je pense que là il est même un peu Marseillais notre ami... je vous laisse voir la vidéo, un grand moment de bonheur... :-))))








Bon laissons ce Fada avec sa neige tranquille et passons aux choses sérieuses... Oh Bonne-Mère !!!
La semaine avait très mal débuté, après un week-end bien chargé, 25kms et 2600m + je me suis accordé 2 jours de repos avant de reprendre par une sortie tranquille. Sauf qu'une grosse douleur au genou m'a pourri la sortie...

Mercredi:
En sortant tout juste de chez moi, une grosse douleur apparait sur le coté externe du genou gauche. Obligé de stopper après à peine 50m. Je m'étire, je fais des mouvements un peu bizarres, je ressens comme une gêne au niveau de la rotule... Bref je reprends doucement en espérant que ça passe... puis après 5km toujours à un rythme tranquille, ben j'attends toujours que ça passe... au bout de 10km même chose... du coup je rentre à la maison, pas la peine de continuer... Je termine avec 1h et 11km.

Le doute s'installe, je commence une longue discussion avec... mon genou:
- NON ! pas à J-15 du Ventoux ?
- Tu vas pas me faire ça ????!!!!!
- Ca fait trois mois que je prépare ce rendez-vous, tu trouves pas que tu es un peu culotté quand même ??

Mais il ne veut rien entendre, alors j'utilise les grand moyens, glace et huiles essentielles au programme durant 2 jours ! Bon il m'avait cherché il faut dire !!!


Samedi:
Désolé pour les collègues de boulot qui m'ont peut être surpris dans les couloirs de la banque en train de trottiner en costume et chaussure de ville, non je ne suis pas FOU... je testais juste si la douleur au genou était encore là... Bref passons.

Ce samedi, difficile de caler le programme du jour... je fais quelque chose de tranquille question de voir si tout va bien, ou je place une séance de qualité... Bon j'ai quelques fourmis dans les jambes alors c'est parti pour une séance de côte ! La montée entre Thoiry et le Tiocan fera très bien l'affaire.

Petite présentation de la côte en question: 1km250 pour 250m+.
Objectif : réaliser 4 ascensions si possible sur le même rythme.

La séance n'est pas si simple à réaliser, après une première ascension en 11min 30s je me dis que j'ai placé la barre un peu haute pour la suite et que ca va pas être facile de tenir la cadence, 1300m/heure en vitesse ascensionnelle... Je redescends tranquillement jusqu'au point de départ. Je vais enchainer les 4 ascensions sans trop de problème finalement. Voilà mes temps de passage.

premiere montée: 11min 30s (1304 m/h)
seconde montée : 12min 40s (1184m/h)
troisième montée: 14 min (1070 m/h celle-là je l'ai senti passer !!! :-))
quatrième montée: 12 min (1250 m/h)

Une bonne séance ou les jambes ont bien travaillé, 10km et 1000m+ au compteur.

Dimanche:
Ce dimanche est l'occasion pour moi de vous présenter le nouveau membre du team, M. Cannondale.



Il devrait m'accompagner, du moins je l'espère, au moins une fois par semaine sur les routes du Pays de Gex.

Pour la première sortie de la saison, rien de bien extraordinaire, le temps n'était pas trop mauvais, un peu frais tout de même à 9h du matin... Ca reveille !!

Une petite virée de 62km à un rythme de tortue, 2h30. Mais c'est toujours mieux que rien et ça aura offert à mes pauvres petites articulations une petite journée de repos.

Demain soir c'est séance de massage chez Sandrine à ST Genis, question de rentrer dans la période d'affutage dans les meilleures conditions....













2 commentaires:

  1. Salut Jonathan,
    Tu aurais du me contacter car ce matin, suis aussi allez rouler 3hs en solo du côté de Rolle comme dernière longue sortie avant l'Alsace...
    Fais attention quand même de ne pas brûler les étapes, du repos et pas trop de pression et tout se passera pas trop mal avec le géant de Provence
    @+
    papy

    RépondreSupprimer
  2. Il est super sympa ton cannondale ! Pour un champion de VTT comme toi c'est trop facile : )
    Bon courage pour le Ventoux.
    Eric le Rochois

    RépondreSupprimer

le Bélier La Clusaz