mardi 12 février 2013

VMA EN MODE TRAIL BLANC








Il y a des moments spéciaux dans une vie de runner, des souvenirs qui restent longtemps en mémoire, des choses pourtant si simples... et pourtant si belles...








L'entraînement d'hier soir fait partie de ceux-ci et restera dans ma mémoire comme un beau moment de cette année 2013. Un beau manteau neigeux avait recouvert le bassin lémanique tout au long de la journée. Une trentaine de centimètres de bonne poudreuse recouvrait le sol pour le plaisir des plus petits et aussi des plus grands !

19h15: il est temps d'aller s'amuser un peu, il s'est remis à neiger dehors, le décor est féérique.


"salut John, tu ne vas pas aller courir quand même, tu as vu le temps dehors ?" me lance alors mon voisin de pallier.

"Mon fils de 3 ans vient de passer 2h dehors, à s'amuser comme un petit fou dans cette belle neige, maintenant c'est mon tour !"

Direction le Parc du Chateau, juste en face de chez moi, pas besoin d'aller bien loin, la neige ce n'est pas ce qui manque ce soir.

Allez 20 minutes d'échauffement à un rythme tranquille mais pas question de s'endormir non plus... les Fellcross de Salomon accrochent à merveille et j'entends la neige craquer sous mes pas, très agréable sensation.



10 x 30"/30" au programme ce soir, l'occasion de se mettre en condition en vue du trail de samedi soir.
Il est important, je pense, de travailler le fractionné sur tous types de sols et dans toutes les conditions que l'on est amené à rencontrer lors des compétitions, la neige en fait partie.
La séance est éprouvante, la quantité de neige au sol rend les foulées plus difficiles et je termine péniblement ma série... Je me laisse alors tenter par une séance de cryothérapie improvisée, quelle délivrance !! cela faisait environ  30 min que je mourrais d'envie de me rouler dans la neige :-)))


Là je crois que j'ai eu mon compte


Un dernier tour de Parc servira de retour au calme, je prends le temps, je profite à fond du moment, quelle chance j'ai de pouvoir être là, je suis libre et je me sens vivant. Personne pour m'embêter je suis seul, le parc est à moi.




J'ai vraiment pris du plaisir sur cette séance, alors si j'ai un conseil à vous donner c'est "osez sortir par tous les temps", trop de coureurs annulent leurs entraînements à la moindre occasion, il fait trop chaud, il fait trop froid, il pleut, il neige sont autant d'occasions de rester bien à l'abris chez soi, sauf que dites vous bien que le jour de votre course vous ne choisirez pas les conditions météo, il sera donc important de s'adapter et de faire face à toutes les situations. Profitez alors de ces séances d'entraînement mode warrior pour tester votre matériel et surtout votre mental !







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

le Bélier La Clusaz