VMA EN MODE TRAIL BLANC

Il y a des moments spéciaux dans une vie de runner, des souvenirs qui restent longtemps en mémoire, des choses pourtant si simples... et pourtant si belles...

L'entraînement d'hier soir fait partie de ceux-ci et restera dans ma mémoire comme un beau moment de cette année 2013. Un beau manteau neigeux avait recouvert le bassin lémanique tout au long de la journée. Une trentaine de centimètres de bonne poudreuse recouvrait le sol pour le plaisir des plus petits et aussi des plus grands !
19h15: il est temps d'aller s'amuser un peu, il s'est remis à neiger dehors, le décor est féérique.

"Mon fils de 3 ans vient de passer 2h dehors, à s'amuser comme un petit fou dans cette belle neige, maintenant c'est mon tour !"
Allez 20 minutes d'échauffement à un rythme tranquille mais pas question de s'endormir non plus... les Fellcross de Salomon accrochent à merveille et j'entends la neige craquer sous mes pas, très agréable sensation.
10 x 30"/30" au programme ce soir, l'occasion de se mettre en condition en vue du trail de samedi soir.
Il est important, je pense, de travailler le fractionné sur tous types de sols et dans toutes les conditions que l'on est amené à rencontrer lors des compétitions, la neige en fait partie.
La séance est éprouvante, la quantité de neige au sol rend les foulées plus difficiles et je termine péniblement ma série... Je me laisse alors tenter par une séance de cryothérapie improvisée, quelle délivrance !! cela faisait environ 30 min que je mourrais d'envie de me rouler dans la neige :-)))
Là je crois que j'ai eu mon compte
Un dernier tour de Parc servira de retour au calme, je prends le temps, je profite à fond du moment, quelle chance j'ai de pouvoir être là, je suis libre et je me sens vivant. Personne pour m'embêter je suis seul, le parc est à moi.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire